L'art de la séduction ou les codes du désir

Mis à jour : 30 sept. 2019

Dans le cadre de mon processus d'amélioration continue, et toujours à la recherche de sujets en rapport avec le comportement de la psychologie humaine, j'ai suivi la conférence l'éminent professeur des Universités en psychologie sociale, Nicolas Guéguen, et auteur du livre “100 petites expériences de psychologie dans la séduction “, qui présente une conférence, avec beaucoup d’humour, sur le thème : “ Comment les hommes est les femmes sont conduits à se plaire “.


Nous apprenons une multitudes d’aspects sur la séduction, l’attirance mutuelle et les idées reçues.

Saviez-vous que des études révèlent que 20 % des hommes ont déclaré être tombés amoureux au quatrième rendez-vous contre 15,8 % pour les femmes ?

Pourquoi ? Les femmes espèrent “le bon“ et prennent plus de risques, donc elles préfèrent prendre le temps d’observer si il a toutes les qualités requises, qui sont en général et dans cet ordre :

beau, riche, intelligent, plein d’humour, tendre, tolérant, altruiste et financièrement sécurisant.

Bien qu'en général, même s'il est cité en premier, le physique n'est pas primordial chez les femmes, mais bien les qualités intellectuelles et rassurantes.

Alors que les hommes placent l’humour en vingt-septième position, ils apprécient les femmes qui aiment rire, en quatrième position, donc nous pouvons en déduire que les hommes aiment les femmes qui rient à leur propre humour…


C’est le physique encore et toujours qui prédomine la qualité recherchée de l’homme pour la femme. Cette obsession de la beauté passe par des critères bien précis, un air juvénile, (comme des cheveux blonds, des petits pieds ou encore des pupilles dilatées) qui dans l’inconscient du mâle reproducteur est signe de bonne santé et de fertilité.


conférence de Nicolas Guégen Comment les hommes est les femmes sont conduits à se plaire

Un homme qui sourit peut paraitre “niais“ aux yeux d’une femme et à contrario, le sourire d’une femme sera perçu comme un signe engageant et attrayant pour l’homme.


On y apprend les stratégies de rapprochement. Un objet insolite ou un animal domestique (l’Australie propose la location de chien), peut servir de prétexte pour aborder une femme. La fameuse technique du “pied dans la porte “ qui consiste à demander quelque chose de facile pour entrer en interaction et ensuite passer à la phase deux… ou encore comment un film ou une situation à émotions fortes feront plus facilement mouche.


Puisque l’humain a en général peur du regard des autres et du rejet, il va attendre de lire toutes les codifications, les signes non-verbaux, pour oser aborder une femme.


conférence de Nicolas Guégen Comment les hommes est les femmes sont conduits à se plaire


Parmi mes clientes, j’ai des belles femmes, brillantes, et toujours célibataires, pourquoi ? Parce que les hommes les imaginent inabordables et donc préfèrent les fantasmer que les approcher…

Tandis qu’une étude prétend que 78 % des femmes belles sont plus enclin à discuter car l’approche est plus rare…elle acceptent plus car elle reçoivent moins…


Des centaines de facteurs influencent l'attirance, le comportement d'approche, le jugement de la beauté, la perception des qualités humaines de l'autre...tout cela participe à la séduction.


Je vous invite à découvrir cette conférence pleine de pépites qui a trouvé écho en moi, ayant pu constater la véracité des propos du Pr. Guénen, lors de mes séminaires en langage non-verbal et de mes accompagnements de coaching/mentoring.



conférence de Nicolas Guégen Comment les hommes est les femmes sont conduits à se plaire



Avec la méthode CLE® et un supplément d'âme by Vick Capt, Transformation, Performance MENTOR.

Vick Capt - https://www.vickcapt.com

©Septembre 2019



38 vues

C

2015 © Méthode CLE® avec un supplément d'âme "by Vick Capt"

Vick Capt,  30 bd Helvétique - 1204 GENEVE &  à PARIS sur RDV

Consultations par visioconférences  ou à mon cabinet en français et  en anglais

contact@vickcapt.com    

photos @Megeveforever