top of page

Depuis combien de temps n'avez-vous pas sauté à pieds joints dans une flaque ?

Dernière mise à jour : 5 juin 2019

Elle a lâché sa trottinette et a sauté spontanément sur le trottoir. Joyeuse elle se dirige vers l’agneau qui vient à sa rencontre à travers le grillage. Elle doit avoir sept ans et un sourire jusqu’aux oreilles.


Cet après-midi dans la campagne genevoise, l’image de cette petite fille me rappelle celle que j’ai été enfant et celle que je ne suis plus.


Depuis combien de temps n’ai-je pas sauté à pieds joints dans une flaque ? Peur de me mouiller. La dernière fois que j’ai léché la cuillère en bois de mon gâteau au chocolat, peur de grossir, ou encore, fais des nattes, c’est ridicule à mon âge !


Pourquoi tout ce qui ne semblait naturel auparavant est inopportun aujourd’hui ?



Quelques minutes plus tard, les rayons du soleil transpercent les nuages, j’aime ça, ma grand -mère disait : "regarde Dieu nous parle".


J'observe ce signe et l’interprète comme une prise de conscience, je suis toujours cette gamine qui s’émerveille, qui adore les champs rouges de coquelicots, ce couple d’oiseaux à queues orange qui nichent et paradent devant chez moi, et les cerises dégustées à même l’arbre, alors je stoppe ma voiture et immortalise l’instant présent.




©Juin 2019

47 vues0 commentaire
bottom of page