Etes-vous prêt à quitter votre zone de confort ?

Mis à jour : 16 juin 2019

Cette illustration, trouvée sur internet, m’a interpellée… depuis des années, je lis, j’entends, que les projets, les grandes réalisations se trouvent hors de la zone de confort, est-ce vrai?


J’ai connu des personnes très à l’aise dans leur quotidien, j’appelle ça « une vie de repos », celle où l’on ne se pose pas vraiment de questions. Nous quittons ce monde les mains dans les poches, sans une grande contribution, pourquoi pas, rien de mal dans ce choix, s’il n’est un peu vide de sens.


Puis certains se posent des questions, sur leur propre développement, leur comportement, leur environnement. Le début d’une prise de conscience mais qui effraie, le changement fait peur. On passe aux excuses, je n’ai pas le temps, c’est trop tard, je n’y arriverai jamais, je manque d’argent… le dénominateur commun est le manque de confiance en soi.

Le secret du succès commence par votre confiance en vous.

C’est un premier pas de franchi, le moment où trois choix s’imposent :


Rester dans sa zone de peur, très inconfortable

Retourner dans sa zone de confort, « ouf je connais je suis rassuré »

Passer à l’étape supérieure


Souvent cette nouvelle phase se fait avec l’aide d’autrui, un coach, un mentor, un proche ou lors d’une retraite, un voyage spirituel par exemple, ou encore après une expérience de vie forte, un deuil, un divorce, un licenciement, et elle demande souvent un accompagnement extérieur.


Cette période d’apprentissage permet d’acquérir de nouvelles connaissances de soi, de changer son paradigme, d’activer certaines ressources, de se défaire des schémas récurrents et permet une nouvelle vision, plus de compétences d’audace. Elle peut être plus ou moins longue ou rapide selon les méthodes choisies mais, selon ma propre expérience, si salvatrice.


Comprendre le pourquoi et activer le comment, être dans la gratitude plutôt que dans la contrainte. Acteur et non victime.


Cette zone peut être une finalité en soi, elle devient notre nouvelle zone de confort…mais nous avons le choix d’aller encore plus loin, plus haut … grimper l’Everest plutôt que de rester dans la vallée pour une vision encore plus claire, plus nette…



Nous élever et ouvrir le champs des possibles.Faire de nos rêves notre réalité, re-définir nos objectifs et les atteindre, faire des projets.


Tous les entrepreneurs, les éminents contributeurs du monde ont osé cette nouvelle dimension.

Atteindre la zone de grandeur est un chemin de vie, un aboutissement de longue haleine d’un travail personnel et une ascèse comportementale et le prix en vaut la peine.


Avec la méthode CLE® et un supplément d'âme by Vick Capt, Transformation, Performance MENTOR.

Vick Capt - https://www.vickcapt.com

©Juin 2019



752 vues

C

2015 © Méthode CLE® avec un supplément d'âme "by Vick Capt"

Vick Capt,  30 bd Helvétique - 1204 GENEVE &  à PARIS sur RDV

Consultations par visioconférences  ou à mon cabinet en français et  en anglais

contact@vickcapt.com    

photos @Megeveforever