Mieux vaut faire envie que pitié

Mis à jour : 5 juin 2019

Mardi sur le thème « oser sa vie », dans une clinique huppée de l’Arc Lémanique, un oratoire à majorité féminin écoute avec attention les témoignages des invitées. On y parle de gérer ses peur, quitter sa zone de confort, on y aborde différentes thématiques…et là elle arrive.

Elle c’est Dorine Bourneton, pilote de voltige, une femme solaire, souriante jusqu’aux oreilles, je la sens sincère. Son texte, comme elle me le diras plus tard, est répété, puisqu’elle est conférencière et à l’habitude de ce genre d’exercice, mais je marche à fond.




Dorine parle de son parcours, de sa passion pour l’aviation, de son combat de vie, de sa positivité.

Elle croit, tout comme moi, que les mots sont emplis d’énergie et qu’ils doivent être employés à bon escient.

Qu’un enfant que l’on mettra en garde « de ne pas tomber » risque de ne pas identifier la négation et entendre que le verbe d’action et ainsi chuter.


Elle dit que la vie n’est pas simple ou facile tous les jours, que certaines épreuves (je n’aime pas le mot échec) semblent être insurmontables. Que quelques fois, une envie inexorable de baisser les bras parait la meilleure solution.

Elle exprime tout ceci, avec authenticité et toujours ce sourire, cette « pêche » qui semble être sa marque de fabrique.

A la fin de sa conférence, les applaudissements retentissent dans la salle, questions, réponses , on lui parle de son père, séquence émotion…


Le Forom, organisateur de l’évènement a mis les petits plats dans les grands, le cocktail dinatoire permet de réseauter, de mon coté je ressens c’est un peu différent, je m’approche, je flaire, je détecte, sans jugement, toujours à l’écoute de ma voix intérieure et guidée par l'échange et l'envie de transmettre.


Dorine est là, sollicitée, je lui murmure à l’oreille quelques vérités sur sa vie privée et lâche, entre autre, « Vous avez gardé votre âme d’enfant, c’est magique ». «  Comment vous le savez? «  rétorque-t-elle tout sourire ? Que vous répondre chère Dorine, que je suis née comme ça en plus de mon expérience de l'humain ?


Elle est absolument charmante, craquante, et peut-être que je ne vous l’ai pas dit, Dorine est la seule rescapée d’un accident d’avion à 16 ans qui ne lui permet plus de danser, alors elle a choisi de voler.


Avec la méthode CLE® et un supplément d'âme by Vick Capt, Transformation, Performance MENTOR.


Vick Capt - https://www.vickcapt.com

©Mai 2019

36 vues

C

2015 © Méthode CLE® avec un supplément d'âme "by Vick Capt"

Vick Capt,  30 bd Helvétique - 1204 GENEVE &  à PARIS sur RDV

Consultations par visioconférences  ou à mon cabinet en français et  en anglais

contact@vickcapt.com    

photos @Megeveforever