Comment j'analyse une vidéo, les coulisses du Langage Non-Verbal #2



Lors de mes conférences, workshop ou autres, je sens l'engouement pour cet outil, 93 % de notre communication passent par les canaux non-verbaux.

"THE NEW J12, IT'S ALL ABOUT SECONDS" Nouvelle campagne CHANEL par Mademoiselle Bouquet (que j'admire beaucoup et que j'ai eu la chance de croiser).


Carole Bouquet parle de son "premier souvenir " le regard à gauche, axe bien connu comme étant celui de la mémoire.


Selon les quatre quadrants, on parle d'une visualisation de l'image remémorée. Je vous rends attentif aux conclusions trop hâtives affirmant que le regard qui part à droite est signe de mensonge, trop souvent répandu dans la collectivité et semé par la PNL ( Programmation Neuro Linguistique ) et la Synergologie (identification et interprétation du langage non-verbal). Rien ne peut être confirmé si allègrement.


Là est le danger de l'expérience empirique en rapport à l'analyse systématique : elle peut nous induire en erreur.




Ce genre de vidéo est assez facile à analyser en tant réel, et à comprendre pour les novices, c'est un format agréable, court sans aucun enjeux, c'est pour cette raison qu'après Vanesssa Paradis, j'ai choisi une autre égérie pour détecter plus précisément les micro-expressions,



"J'ai perdu cette aptitude " (0.24'') la main gauche dite "en bourse", tous les doigts se touchent, peut signifier qu'elle veut ajouter une précision, que c'était important pour elle, ce qui semble assez logique, puisqu'elle exprime ensuite qu'elle était douée pour vivre le moment présent.


Observez les hommes politiques, souvent ils utilisent ce geste,pour appuyer un discours par exemple. Rien à voir, cependant, et à ne pas confondre, avec le geste culturel des italiens qui utilisent les deux mains sur un "mama mia".


Vrai sourire, (0,31''), les yeux se plissent, la bouche remonte, sourire court. Carole se livre avec sincérité, je sens quelques sujets sensibles... mais je n'irai pas plus loin ici, mon intention était de partager les coulisses de l'analyse du Langage Non-Verbal.


Avec la méthode CLE® et un supplément d'âme by Vick Capt, Transformation, Performance MENTOR.


Vick Capt - https://www.vickcapt.com

©Juin 2019

87 vues

C

2015 © Méthode CLE® avec un supplément d'âme "by Vick Capt"

Vick Capt,  30 bd Helvétique - 1204 GENEVE &  à PARIS sur RDV

Consultations par visioconférences  ou à mon cabinet en français et  en anglais

contact@vickcapt.com    

photos @Megeveforever