top of page

Que voulez-vous que l’on retienne de vous ?

Dernière mise à jour : 27 oct. 2019

Que vous ayez un statut social ou non, parent ou non, prenez le temps de cette réflexion.

Peut-être avez-vous déjà imaginé la retraite, même si l’échéance parait lointaine, un jour vous serez peut-être grand-parent… et à l’heure de la sagesse, qu’aimeriez-vous que les autres, proches et moins proches, disent de vous.


Vos collègues et collaborateurs n’auront pas le même regard sur votre parcours ou vos valeurs que votre famille.


Je parle de valeurs car en fait c’est là où je veux en venir. Vous avez sans doute mis beaucoup d’énergie, du stress, des doutes, voire de l’investissement dans vos projets de vie de réalisation de vos objectifs.

Vous avez le sentiment d’avoir tout mis en oeuvre pour aller au bout de votre mission, professionnelle ou/et personnelle, mais souvenez-vous du sens premier de votre rôle.


Cette auto-réflexion va vous permettre de réaliser si vous avez été en phase avec votre être profond, si vous ne vous êtes pas perdu en cours de route. Par des expériences difficiles ou des choix peu judicieux ou encore la vie a été ainsi et vous vous êtes laissé porté par elle, sans vous poser les vraies questions, laissant vos valeurs sur le bord de la route.


Dans la vie, il y a parfois des gens sortis de nulle part qui marquent à jamais votre existence. Le destin les place sur votre chemin et, comme par magie, ils influencent votre comportement parfois au point de changer votre façon d'être. Ils tissent sur vous une toile qui vous retient prisonnier de leur essence, quelle qu'elle soit.
Francisco de Paula Fernández

Beaucoup joue un personnage, par peur de se montrer vulnérable, ce qui passe souvent pour une faiblesse, dans le milieu professionnel. Il se verront alors attribuer des sobriquets peu valorisants alors que leur entourage familial posera un autre regard plus authentique.


J’entends certains dire “ce que l’on dira de moi n’a aucune importance“ peut-être, mais j’en doute, nous sommes tous des êtres émotionnels et sous le couvert d’indifférence, le regard des autres est toujours important.


Vous pouvez dores et déjà demander autour de vous ce que l’on retiendra de vous le jour où… et si votre image n’est pas en adéquation avec votre vraie nature, vous poser la question pourquoi un tel décalage ? Avez.vous porté un masque de protection trop longtemps par stratégie consciente ou non ?

Avez-vous aujourd’hui envie de vous montrer tel que vous êtes et en adéquation avec votre vrai moi ?


En ce qui me concerne, j’aimerais laisser une image positive, clairement, que j’ai crée du lien et que j’ai contribué à l’amélioration de la vie de mon entourage… que j’étais une mère et une fille aimante…

Et vous qu’aimeriez-vous que l’on retienne de vous ? Je vous invite à commenter, merci.



©Octobre 2019

44 vues2 commentaires

2 Comments


Unknown member
Oct 23, 2019

Chère Marie L'or, aucune contradiction, l'avis est personnel, et si tu es alignée en conscience c'est idéal :-)

Like

Marie L'or
Marie L'or
Oct 21, 2019

Au risque de te contredire, ce que les autres pensent de moi m'est bien égal. Y compris pour ma famille et mes enfants. J'ai donné, de tout mon coeur, intensément avec amour et bienveillance. Je l'ai fait parce que mon coeur me conduisait, sans réfléchir et sans attendre quoi que ce soit en retour. J'ai fait ce que j'avais à faire et je n'ai rien à espérer ni à regretter. Je vis l'instant présent et je dois dire que c'est une occupation à ... temps complet !

Like
bottom of page