Virilité & Pouvoir

Bonjour,


Nous pouvons dire de lui qu'il est séducteur, charmeur, attirant.


Nous pensons.à JFK, jeune président qui défraie les chroniques avec ses frasques hollywoodienne. qui pourtant était atteint d'une pathologie obsessionnelle pour le sexe.


Il semblerait que le sexe , aux yeux des hommes, comme des animaux, n'est pas une composante du pouvoir, IL EST LE POUVOIR


A travers l'Histoire, le pouvoir des chefs d'Etat, des Leaders, agir comme un aphrodisiaque.

Ce comportement s'inscrit parfaitement dans la tradition des empereurs de Chine qui puisent leur longévité dans leur sexualité. Les souverains chinois ont toujours associé vigueur et performances sexuelles, selon une pensée héritée du taoïsme.. Mao, décédé à 83 ans aurait été vaillant jusqu’à la lie.


En France, la virilité du souverain s’offre en spectacle, plus il a de conquêtes plus il a de pouvoir. En passant par Henri IV surnommé le Vert-Galant pour sa vraie ou légendaire vie amoureuse, on lui prêterait 75 conquêtes, ou Napoléon.


Les historiens rapportent q'il n’était guère porté sur la bagatelle car bien maladroit, et qu’au fil du temps et porté par ses victoires, il devient un grand consommateur de femmes rapidement expédiées, on lui compte une soixantaine de maitresses.



Il est possible que ces fantasmes ont agis sur l’esprit français et leur image à l’étranger. Au doux sobriquet de « French lover » il a la réputation d’un amant exceptionnel et d’un homme infidèle. Il est pourtant valoriser et aime se vanter de ses prouesses.


Virilité et pouvoir, un duo qui fonctionne encore aujourd’hui, dans le monde politique bien entendu, Bill Clinton, DSK.

François Mitterrand était un grand séducteur, on lui connaît de multiples maîtresses, d'Annie Girardot à Édith Cresson en passant par Dalida.

Jacques Chirac ou encore Valéry Giscard d’Estaing. Infidélités qui n’ont pas empêchées leur réélection et peut-être même revalorisées leur pouvoir dans l’inconscient collectif.


Tout obtenir pour pouvoir mieux maîtriser ou mépriser.

Dans notre culture nous apprenons à nos fils, aux hommes d’agir comme un Homme, un vrai ! La femme a joué le jeu, elle y trouve également son compte, elle est aimée par un homme de pouvoir et a de la valeur.


L'homme puise son pouvoir dans sa masculinité, par la compétition sportive, l’échelle sociale, le statut de carrière et le sexe, avec cette croyance : Si je peux contrôler ces situations je me fais respecter.

Cette idée bien ancrée joue une influence primordiale sur la sexualité des hommes.


Dans mes accompagnements je reçois des hommes en détresse, qui se définissent pas assez sexualisé selon les critères de la société. Ils pensent que leur réussite sociale et professionnelle est en corrélation avec leur rapports hebdomadaires.


LA CLE SE TROUVE DANS LA CONFIANCE EN SOI.

Aujourd'hui j'ai accompagné des centaines d'hommes dans leur confiance en eux, ils se sentent rassurés, bien dans leurs baskets, alignés, puissants et authentiques.



Je vous invite à demander votre psycho-test à télécharger"Confiance & Sexualité" ici

https://www.vickcapt.com/confiancesexualité ou à me contacter sur mon email contact@vickcapt.com.

Je réponds à vos questions et vous conseille en toute confidentialité.


Avril 2021

© Vick Capt


Experte dans la Stratégie de la Confiance en Soi,

Je vous propulse dans votre incarnation, avec la méthode CLE® programme issu des neurosciences.

Améliorez votre confiance en vous dans votre vie professionnelle, sentimentale, intime, sexuelle, financière, spirituelle.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout