Aspirer à devenir c'est aller à la rencontre de ses désirs.

Aspirer à devenir c’est aller à la rencontre de ses désirs, c’est un challenge ambitieux qui a le mérite d’être tenté, si l’on sait ce que l’on souhaite.


Nous avons tous des rêves mais pour les réaliser nous avons besoin de clarification, de motivation, de détermination voire de la discipline ou d’efforts, mais le principal est d’y croire.


J’entends souvent lors de mes accompagnement ce genre de propos :

J’aimerai tant écrire un livre “, “J’ai envie me lancer dans une activité créatrice “…

Quelles sont nos raisons pour ne pas réaliser nos rêves ?

NOS PEURS : le jugement, le regard des autres, la déception, l’échec, le manque de confiance en soi…


L’expérience onirique prend sa source dans notre sommeil paradoxal où nous n’avons aucunes limites. Nous qui avons le souvenir de nos songes savons que pendant cette phase de REM (Rapid Eye Movement) notre inconscient est sans limites et tout est possible.

Les neurosciences s’intéressent depuis de nombreuses années au sujet, fantasmant l’idée de pouvoir un jour mettre nos rêves en images, ne serait-ce pas merveilleux ?

Et si nos rêves étaient possibles ? Les bribes de nos activités nocturnes peuvent faire germer en nous les idées les plus incongrues. Ne nous laissons pas bloquer par notre mental. Il est un bon fusible pour nous limiter mais souvent nos émotions font choir nos idées avant d’oser,


Si de notre plein gré nous nous sabotons, nous ne laissons aucune place à nos envies les plus profondes et bien évidemment nos rêves ne pourront se réaliser.


La peur de l’échec est un grand classique. Elle prend tout son sens dans notre consommation “du tout tout de suite“, alors que chaque expérience nous permet d’affiner notre projet.

La peur de ne pas y arriver, le manque de confiance en soi ou la peur de demander de l’aide.

La peur de l’autre qui vous dit que nous n’y arriverons jamais, car lui n’a jamais eu le courage et peut-être ne veut pas que vous réussissiez à sa place.

Recommencer, persévérer fait partie du processus !




Selon une étude, 47 % des français de plus de cinquante ans affirment avoir des regrets et être passés à coté de leur vie. Etes-vous dans le même état d’esprit ?


Les proches aidants le clament également, les dernières paroles des mourants sont la demande de pardon et les regrets de leur vie trop vite passée.


Aujourd’hui nous avons la chance d’être plus conscient de nos désirs. Le développement personnel est en plein essor. Nous prenons soin de nous, nous comprenons l’importance de se réaliser pleinement et de vivre la vie que nous désirons et non plus celle que nos parents veulent pour nous.


Combien disent “quand je serai à la retraite… “ les projets après travail sont importants mais n’oublions pas que vivre maintenant l’est tout autant.


Aspirer à devenir c’est être au clair avec soi, confiance au top, estime de soi et fiertés identifiées.

Avoir le sens de nos valeurs et s’y tenir. C’est être vivant et aligné avec son être avec son coeur.

C’est aussi être inspirant et motivant pour nos enfants, nos proches et moins proches.


De mon expérience je reçois des emails, des messages régulièrement de personnes qui me disent que j’ai impacter leur vie, par un post, un accompagnement, une vidéo, une conférence, un séminaire...

Ces témoignages me procurent de la joie bien-sûr, de la fierté, pas de fausse humilité mais aussi beaucoup d’espoir dans le changement individuel et collectif.


J’espère que cet article du lundi vous touchera en plein coeur et vous donnera l’impulsion pour passer à l’action Oubliez les excuses à deux balles et pensez à vous.

Commencez à identifier vos rêves, parce que c’est possible.

Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour vous donner les clés pour réaliser vos rêves.


Avec la méthode CLE® et un supplément d'âme by Vick Capt, Transformation, Performance MENTOR.

Vick Capt - https://www.vickcapt.com / article précédent

©Janvier 2020

73 vues

C

2015 © Méthode CLE® avec un supplément d'âme by Vick Capt

Vick Capt 30 bd Helvétique - 1204 Genève 

Consultations par visioconférences et à mon cabinet

contact@vickcapt.com