Les 7 clés pour passer de vos rêves à la réalité

Mis à jour : sept. 1

La semaine dernière je vous parlais que d’aller à l’encontre de nos désirs était essentiel pour nous réaliser pleinement sans regret. Et que OUI, TOUS NOS REVES SONT POSSIBLES.


J’espère que cette réflexion vous aura permis d’éclaircir vos désirs et vous aura donné l’impulsion pour vous mettre en route.


Je vous invitais à identifier vos rêves. Si ce n’est pas encore fait, je vous propose de les lister à présent pour ensuite passer à l’action avec ces 6 CLES MOTIVANTES.


1.Fantasme ou objectif réalisable ? Le fantasme est la production de l’imaginaire par laquelle le moi cherche à échapper à l’emprise de la réalité et a pour but principal le plaisir.


Il va de soi que le plaisir aide à se réaliser, sinon quel intérêt, mais ce n'est pas l'unique cause.

La première clé est de déterminer les buts constructifs de vos rêves et non de fantaisie.

Pour devenir un objectif le rêve demande une vision claire, une prise de risque, un investissement, du temps, des moyens, une réflexion, une motivation, une stratégie, des choix ou des renoncements, voire un prix à payer. Un engagement total avec soi dans la foi et la confiance et une mesure totale des conséquences.




2 Oser vous mettre en route et devenez acteur de votre vie, dépassez vos peurs, qui ne tente rien.. Terminé les excuses, "je n’ai pas le temps", "c’est trop tard", "je n’y arriverai jamais"...

Bousculez vos fausses convictions et booster votre confiance en vous ! Souvenez- vous tout est possible !


3. Rêver grand OUI, mais avec des jalons c’est plus sûr. Partez sur un plan d’action à 1,3,6 mois puis visualisez à 1, 2,5 ,10 ans. L’avantage de se remettre en question et de prendre du recul. Chaque étape permet de redresser le tir ou de changer de direction en cas de besoin. Ceci pour but d’essayer d’éviter la déception, le manque de motivation ou de détermination.


4. Patience mère de toute les vertus.

Considérée comme vertueuse, cette qualité est essentielle pour atteindre la réussite. Laissez de temps de la réflexion, de la maturation, de l’expérience, TOUJOURS DANS L'ACTION. Patienter ne veut pas dire procrastiner

Le temps et les disponibilités de toutes les parties prenantes est aussi à prendre en considération.

C’est petit à petit que le raisin devient sucré
- Proverbe grec

5. Entourez.vous des bonnes personnes. Comme précité lundi dernier, ne vous laissez pas influencer par les peurs d’autrui. Côtoyer des personnes positives qui vous encouragent, croient en vous ! Des professionnels, coaches, mentors, personnes inspirantes...

Imprégnez-vous de leurs expériences et de leurs conseils. Ouvrez-vous aux opportunités et créez-les.

OSEZ FRAPPER AUX PORTES ET DEMANDER DU SOUTIEN.


6. Soyez persévérant pas obnubilé. Rien de pire que l’obsession, pour vous et pour les autres. Vous connaissez probablement cette personne qui ne parle que de la même chose à longueur de journée,

jusqu’ à saturation. A tel point que nous l’évitons ! Ne devenez pas l’une d’elle, croyez en vous mais modérez vos paroles. Octroyez vous des pauses pour d’autres choses.


7.Il est important de changer de schémas de pensées pour arriver à vous réaliser pleinement, le comportement et le mental font partie du processus.


Avec la méthode CLE® et un supplément d'âme by Vick Capt, Transformation, Performance MENTOR.

Vick Capt - https://www.vickcapt.com / article précédent

©Janvier 2020

40 vues

C

2015 © Méthode CLE® avec un supplément d'âme by Vick Capt

Vick Capt 30 bd Helvétique - 1204 Genève 

Consultations par visioconférences et à mon cabinet

contact@vickcapt.com